La TTT: Trauma Tapping Technique
La TTT : Késaco?
La TTT vient de l'anglais "Trauma Tapping Technique" et fait partie des techniques psycho-corporelles rapides (de la même famille que l'EFT, l'EMDR...)
Cette approche consiste à tapoter des points spécifiques du corps, et vise l'évacuation du stress et du trauma tout en douceur. Elle s'utilise à tout âge et en toutes circonstances. Facile à utiliser (sur soi, pour les autres, en groupe ou seul) elle se met en place rapidement. Comme technique de premier secours émotionnel, elle ne nécessite pas de verbaliser la situation à l'origine du trauma ou du stress.
Historique de la TTT (Trauma Tapping Technique)
Cette technique est née en République Démocratique du Congo et au Rwanda, pendant les conflits armés.
À l'origine la TTT a été mise au point pour accompagner les populations victimes de stress post-traumatique directement sur place.
Issue des thérapies du champ mental, tout comme l'EFT ou l'EMDR, ses bienfaits sont reconnus depuis de nombreuses années aux États-Unis, en Australie, en Europe ainsi qu'en Afrique.
La méthode est basée sur la stimulation de certains points spécifiques liés aux méridiens de la médecine traditionnelle chinoise. www.peacefulheart.se
Aujourd'hui cette méthode est utilisée pour toute personne qui souhaite gérer tout autre type de traumatisme ou de stress et évacuer en douceur les émotions qui y sont liées.
La T.T.T peut aider à :
- Libérer et transformer les émotions douloureuses, désagréables comme l'angoisse, la tristesse, la colère, la culpabilité...
- Améliorer ou même éliminer l'inconfort physique ou la douleur.
- Diminuer les envies de nourriture et de substances addictives.
- Favoriser un meilleur sommeil.
- Améliorer des performances artistiques, professionnelles, athlétiques, sexuelles...
- Gérer les problèmes de poids.
- Augmenter l'estime de soi, sentiments lucides, positifs et un plus grand sentiment de paix intérieure.
Facile à utiliser, cette technique accessible à tous quelque soit l'age, du bébé à la personne âgée.
En séance collective ou individuelle.
La séance individuelle dure, en moyenne, une heure et coûte 55 euros.